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 #2 - Rangs & statistiques

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♦ Gilgamesh ♦
Dieu-Roi de Babylone - Rang SSS
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Hear, calls of the end
MessageSujet: #2 - Rangs & statistiques   #2  - Rangs & statistiques Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:45



Les rangs

Le système de rang est une classification utilisée pour rendre compte du potentiel d'un individu. En effet, depuis la fédération des différentes races en Jariath, il a été nécessaire de pouvoir rendre compte des capacités de tous les individus afin de pouvoir faire face à d'éventuels débordements mais également pour instaurer une hiérarchie inhérente pour harmoniser la population très cosmopolite.
  • Cette classification se compose dix catégories associées à un nombre d'étoiles :

    • Rang 1 Etoile

    • Rang 2 Etoile

    • Rang 3 Etoile

    • Rang 4 Etoile

    • Rang 5 Etoile

    • Rang 6 Etoile

    • Rang 7 Etoile

    • Rang 8 Etoile

    • Rang 9 Etoile

    • Rang 10 Etoile

Le premier rang - et le plus bas - est appelé le rang 1 Etoile tandis que le dernier rang - et le plus haut - est appelé le rang 10 Etoiles. Vous retrouverez ci-dessous une description de chaque rang afin de vous donner une idée du niveau associé.

→ Précisions ←

De manière générale, plus le rang d'un individu est élevé, plus ce dernier est puissant. Mais gardez en tête que même si ce système rend compte de la puissance d'un individu, cela est de façon générale. C'est pour cela que le système des statistiques (voir ci-dessous) a été mis en place pour rendre compte réellement du niveau d'un individu.

→ Evolution du rang ←

Afin de passer d'un rang à un autre, vous devez acquérir de l'expérience qui est matérialisée par une entrée dans votre profil nommée points d'expérience. Ainsi, pour passer d'un rang à un autre, vous devez avoir le nombre de points nécessaire. Cela vous permet alors de vous lancer dans votre quête de rang.
  • Points nécessaires pour se lancer dans une quête de rang :

    • Rang 2 : 100 points

    • Rang 3 : 200 points

    • Rang 4 : 300 points

    • Rang 5 : 400 points

    • Rang 6 : 500 points

    • Rang 7 : 600 points

    • Rang 8 : 700 points

    • Rang 9 : 800 points

    • Rang 10 : 1000 points

Si vous réussissez votre quête, vous passez au rang suivant et votre nombre de points d'expérience est remis à 0. Les points que vous avez gagné sont alors reporté dans une entrée appelée points de compétence que vous pourrez utiliser dans un autre temps. (En savoir plus).

Il est également important de souligner que vous ne pouvez pas sauter des rangs. Par exemple, votre personnage est rang 3 et vous possédez 500 points d'expérience (Points nécessaires pour la quête de rang 6). Vous ne pouvez pas passer directement au rang 6, vous êtes seulement éligible au rang supérieur au vôtre à savoir le rang 4 (Points nécessaires : 300). Néanmoins, le montant des points reportés dans l'entrée points de compétence sera le montant indiqué pour le passage de rang. Toujours dans notre exemple, vous serez crédité de +300 points dans l'entrée poins de compétences et il vous restera 200 points dans l'entrée points d'expérience.

→ Avantages de rang ←

Pour chaque rang atteint, vous débloquez de nouvelles compétences/sorts, soit 2 par paliers. Par ailleurs vous obtenez aussi une réévaluation de vos statistiques et vous accédez à des équipements plus performants.

→ Rang de départ ←

Lors de votre validation, vous commencez au rang 1, exception faites pour certains PV.



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MessageSujet: Re: #2 - Rangs & statistiques   #2  - Rangs & statistiques Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:26



Les statistiques


Afin d'assurer quand même un certain réalisme, au-delà des rangs, des statistiques sont mises en place pour compléter le système. Ces dernières sont là pour nuancer les personnages dans la mesure où deux personnages possédant un même rang ne possèdent pas les mêmes avantages et inconvénients. C'est dans cette optique que les statistiques permettent d'apporter un plus pour chaque personnage.

Il existe 4 statistiques, que vous retrouverez dans votre profil, après votre validation :
  • La Force : qui permet de rendre compte de la puissance offensive physique d'un individu. Que ce soit au travers du maniement des armes, de sa force pure, de sa maîtrise du combat au corps à corps.

  • La Constitution : qui permet de rendre compte de la puissance défensive physique d'un individu. Que ce soit au travers de son endurance, de sa capacité à encaisser les dégâts ou à résister davantage aux assauts.

  • La Magie : qui permet de rendre compte de la puissance offensive magique d'un individu. Que ce soit au travers de sa maîtrise de la magie, de sa quantité de mana, de sa capacité à produire des sorts plus ou moins puissants.

  • L'Esprit : qui permet de rende compte de la puissance défensive magique d'un individu. Que ce soit au travers de sa compréhension de la magie, de sa capacité à résister aux sorts ou encore à les contrer.

Comme les rangs, elles possèdent une échelle d'évaluation qui s'étend sur 11 rangs : F, E, D, C, B, A, AA, AAA, S, SS, SSS (du moins puissant au plus puissant). A partir du rang A, chaque rang peut avoir une majoration qui rend compte d'un niveau intermédiaire.

Afin de vous faire une idée, la majorité des individus possèdent des caractéristiques qui se situent entre le rang F et B avec quelques variations selon sa discipline. Les caractéristiques qui arborent un rang supérieur témoignent du niveau d'un individu vis-à-vis de la majorité. Par exemple, il n'est pas rare que les hauts dignitaires des forces armées possèdent des caractéristiques en Force ou en Magie qui excède le rang A.

→ Précisions ←

Bien entendu, ces statistiques sont à prendre en considération avec le rang que votre personnage possède. Une personne qui possède des statistiques plus élevées, possède généralement un rang plus élevé que le votre. Les statistiques permettent d'apporter plus de réalisme et d'écart entre chaque personnage : Par exemple, un chevalier sera plus fort dans le maniement des armes qu'un mage, ce dernier possédant un niveau de magie plus élevé par rapport au chevalier. Elles vous permettent de dire où vous avez l'avantage - ou non - par rapport à un joueur/monstre lorsque vous l'affrontez.

→ Evolution des caractéristiques ←

Lors de votre validation, les statistiques de votre personnage seront évaluées afin de rendre compte de son niveau globale. Elles sont ensuite réévaluées à chaque passage de rang, dès que vous en faites la demande. Les changements de niveaux seront faits en fonction du résultat de votre quête.



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