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 #3 - Les disciplines, archétypes & métiers

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♦ Gilgamesh ♦
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MessageSujet: #3 - Les disciplines, archétypes & métiers   #3 - Les disciplines, archétypes & métiers Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:46



Les disciplines

Jariath abrite de nombreux dangers que ce soit par les créatures qui la peuplent que par les phénomènes étranges qui s'y déroulent. Afin de ne pas se retrouver au dépourvu dans cet environnement hostile, tout individu commence soit comme Disciple de la Guerre, des maîtres qui ne vivent que pour le combat, soit comme Disciple de la Magie, des érudits qui étudient et exploitent les puissances ésotériques.

En somme, vous avez le choix entre deux disciplines principales qui amènent l'orientation de votre personnage dans sa façon de combattre. Etait-il plus tourné vers la magie ou bien au combat armé ou encore au corps à corps ? Etait-il polyvalent ou au contraire spécialisé ? Le choix de votre discipline conditionnera finalement vos sorts/compétences mais également vos statistiques.

De manière générale, les disciplines de la Guerre auront des statistiques tournées prioritairement vers la force et la constitution tandis que ceux de la magie auront des statistiques tournées vers la magie et l'esprit.

Néanmoins, nous ne souhaitons pas imposer de classe fixe comme dans les RPG classiques comme : Chevalier, Elémentaliste, Mage blanc...Cela sera selon votre volonté mais essayez de garder une certaine cohérence : le but est non pas de savoir tout faire mais de créer un personnage original en somme ! un personnage qui vous ressemble avec ses forces et faiblesses !

Toutefois, il existe quand même des archétypes (classes) sur ToE que vous pouvez reprendre afin de vous aider dans la construction de votre personnage, en suivant un certain "fil rouge". Ce sont finalement des évolutions de votre discipline de base. Cela n'est pas obligatoire en soi mais cela peut aider ! Vous trouverez ci-dessous des exemples d'archétype selon leur discipline de base.

Par ailleurs, votre équipement (armes, protection) est quelque peu dépendant de votre archétype. Si vous décidez d'incarner un disciple de la magie, votre armure ne peut être celle que porterait un guerrier. Et oui, quand vous vous dirigez votre une discipline et ses statistiques, celles-ci augmenteront au regard de votre expérience et façon de jouer ! Un mage passe plus de temps à apprendre et contrôler la magie qu'à entrainer son corps de façon aussi extrême que peut le faire un chevalier.

→ Disciple de la Guerre ←

Nous allons vous présenter des archétypes possibles si vous choisissez un disciple de la Guerre.
  • Gladiateur

  • Maraudeur

  • Pugiliste

  • Maître d'Hast

  • Archer

  • Assassin


→ Disciple de la Magie ←

De même pour un disciple de la magie, voici quelques archétypes possibles qui pourront vous aiguiller.
  • Elémentaliste

  • Occultiste

  • Arcaniste

  • Envoûteur

  • Nécromancien


→ Disciple de l'Equilibre ←

Si vous êtes à la recherche d'un archétype plus polyvalent, choisissez alors la voie de l'équilibre.
  • Chevalier Blanc

  • Chevalier Noir




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MessageSujet: Re: #3 - Les disciplines, archétypes & métiers   #3 - Les disciplines, archétypes & métiers Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:10



Les métiers



→ Disciplines de la Guerre ←



→ Disciplines de la Magie ←





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#3 - Les disciplines, archétypes & métiers
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